A Family Affair

E.S.G. – Cabaret Sauvage, Paris – 08/09/2011

C’est avec enthousiasme que nous retrouvions E.S.G. pour cette nouvelle édition du festival Jazz à la Villette, le cadre intime du Cabaret Sauvage s’avérant idéal pour cette réunion de famille (un peu moins pour le son, mais bon …).

Les Soeurs Scroggins nous faisaient encore l’honneur d’un déplacement à Paris et nous étions nombreux à ne pas vouloir manquer ce rendez-vous.

Fait rare d’ailleurs, l’engouement du public s’est fait ressentir dès l’arrivée du combo, pour finir en une belle ovation à la fin de leur (courte) prestation.

Faut dire que chez Les Scroggins, on fait plutôt dans la générosité, des lignes de basses rondelettes de leurs morceaux aux courbes vertigineuses de la plus bimbo des deux filles, qui n’a cessé de se déhancher fièvreusement devant nous à mesure que les morceaux s’enchaînaient.

Côté musique, pas de surprise ni de déception. A leur image, elle n’a pas pris une ride et reste ce funk hybride que l’on connait.

La fin de la soirée, comme toute bonne réunion de famille, dégénère un peu et vire à la kermesse, avec concours de danse sur scène et lancers de CD.

Néanmoins, on se dit après ce sympathique moment en leur compagnie que ça doit être drôlement groovy par chez elles les dimanches en famille !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s