Pleins feux sur Blutch

Nous ne sommes pas prêts d’en finir avec le cinéma, pas plus qu’avec Blutch d’ailleurs, suite à la lecture de ce merveilleux ouvrage, qui  nous confirme une nouvelle fois non seulement son talent de dessinateur, mais aussi de narrateur.

Mêlant subtilement pensées autobiographiques et références cinématographiques, le Grand Christian aurait plutôt tendance à nous inciter avec cette oeuvre à reprendre illico un abonnement pour les salles obscures du quartier Latin.


Blutch : ‘Pour en finir avec le cinéma’ (Dargaud).

En complément de cette jouissive lecture, les inconditionnels se précipiteront à son exposition à la galerie Martel, présentant certaines planches originales de cette B.D., ainsi que d’autres travaux, tout aussi talentueux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai pour ma part été littéralement subjugué par la beauté des dessins originaux au pastel et crayons de couleurs, tirés de ‘La Beauté’ justement, cet autre chef-d’oeuvre que l’on lui connait.

Exposition Blutch
Galerie Martel
17, rue Martel
75010 Paris
Mardi > Samedi
14h30 > 19h30

http://www.galeriemartel.com/

5 réponses à “Pleins feux sur Blutch

  1. Galaxie de la Ronce

    Oui , c’est très fin ça se mange sans faim !
    Je ne me remets pas de la réplique :  » Ah, Burt ! Burt ! tu es mon actrice préférée » …
    J’ai souvent tendance a plus dépenser mon argent ou plutôt me faire une petite folie dans un bon resto quitte à laisser 20 flesh, mais là franchement l’achat est sans aucun regret je l’avais remarqué chez CroCnique et je te remercie également pour l’expo!

    bye bye

  2. Galaxie de la Ronce

    C’est bien dit ça ! En plus moi qui voulais vraiment en finir avec le cinéma … ça me relance sur le cinéma Hollywoodien des années 20, 30, 40 et 50, ou le cinéma tout court ! une passion que j’avais mise de côté depuis pas mal d’années « on ne peut pas être au four et au moulin  » … Bonne journée !

  3. Galaxie de la Ronce

    Je suis allée voir l’expo ce weekend, c’était vraiment chouette, en plus ça m’a permis de flaner à Strasbourg St Denis, un quartier que j’aime vachement beaucoup, merci de l’info …

Laisser un commentaire

