Nicolas Winding Refn : Drive

Nicolas Winding Refn : Drive

Avis aux retardataires !!! : foncez vite voir cette petite merveille, qui s’impose d’emblée en pole-position des films de l’année.

9 réponses à “Nicolas Winding Refn : Drive

  1. Heureusement qu’il existe encore ce genre de film pour nous faire oublier le cinéma français (Les Bien-aîmés, L’Apollonide, …).

  2. Galaxie de la Ronce

    @ Fred, c’était pas mal les bien-aimés!! moi qui ne vais jamais voir les films français par ce que je ne comprends pas le français!!! Par contre l’Apollonide j’ai suivi ton conseil et puis surtout j’ai regardé une bande annonce qui le présentait comme un film féministe  » horreur » ça a l’air d’être vraiment nul et mal filmé oui, mieux vaut le clip vidéo de Mylène Farmer « Libertine » au sujet de l’érotisme de la femme : non, mais vraiment … regarde le clip quand elles sont dans la baignoire ce passage est génial ou quand Mylène est nue sur son lit, c’est beau ! Si t’aimes pas la chanson et bien coupe le son et regarde avec une musique que tu aimes bien, voilà …

  3. bigassmessage.com/a1336

  4. Oui, le film de Céline Sciamma est très beau. D’ailleurs, je ne le classerai jamais aux côtés des navets susmentionnés. @Galaxie : le clip de Mylène, je le regardais en boucle quand j’étais gamin.
    L’Apollonide : j’ai rarement vu des corps de femmes aussi mal filmés, on se croirait dans une boucherie, et je peux vous assurer que le public dans la salle souffrait horriblement.
    Et le pire, c’est que ce cinéaste et son film sont encensés chez DinD qui a habituellement un goût très sûr (à la fois, je crois que ça sent un peu la connivence).
    Ce cinéma français avec son esthétique décorative (hideuse), ses dialogues ineptes, et ses acteurs qui s’autocongratulent à chaque plan m’insupporte au plus haut point depuis le milieu des années 90. D’ailleurs, est-ce un hasard si l’on retrouve Noémie Lvovsky (ancienne réalisatrice – de films parisianistes post Depleschin gravement insupportables – devenue actrice) au générique ce pâté nauséeux ?

  5. Galaxie de la Ronce

    La bande son du film Drive a l’air bien, à en entendre cet extrait … Va falloir que j’aille à la ville, voir ça avant qu’il ne soit trop tard, mais jamais trop tard pour bien faire, je me dis !!
    @ Fred, tu me surprends ! j’adore ta sincérité pour ce qui est de Mylène F et pour le reste en général (tu mitrailles en ce moment sur ton blog, dis donc… ) ! bye bye

  6. Tu as raison Teenage.
    Je suis allé voir ce film la semaine dernière et j’ai adoré. Et comme en plus la BO est géniale, quand les scènes étaient trop violentes je pouvais fermer les yeux et me laisser bercer.

Laisser un commentaire

