Bonnie ‘Prince’ Billy – Le Trianon, Paris – 03/11/2011

Bonnie ‘Prince’ Billy et son Cairo gang faisaient escale cette semaine à Paris pour nous offrir un beau voyage en America(na).

Le temps d’un set à ma grande surprise exclusivement électrique, le Trianon s’est transformé en salle de bal du fin fond des Appalaches, où une sorte de Carter Family white trash nous a interprété une belle poignée de titres plus ou moins récents du prolifique Will Oldham, dans ce style country lo-fi qu’il maîtrise parfaitement.

Une performance qui n’a fait que me confirmer ce que je pensais de lui : ce Prince de Louisville est le digne héritier de Hank Williams et autres pilliers de cette musique populaire des Etats-Unis.

Impossible en effet à l’écoute de ces complaintes de ne pas être instantanément transporté en territoire Yankee, quelque part entre Nashville et le Mississipi.

En ressortant plus de deux heures plus tard sur le boulevard de Rochechouart, rien n’avait vraiment changé : c’était toujours la Grande Dépression.

Une réponse à “Bonnie ‘Prince’ Billy – Le Trianon, Paris – 03/11/2011

  1. Galaxie de la Ronce

    Bonjour !
    justement hier soir j’avais une envie subite d’écouter de la country et je l’ai même mentionné sur Visagebook, ça m’arrive de temps en temps et bien voilà un souhait qui se réalise ! Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s