Séance de Rattrapage

3 albums loupés de peu en 2011, mais qui auront beaucoup été écoutés en ce début d’année.

Que justice soit faite, et qu’ils soient donc ajoutés  à mes favoris de l’an dernier.

Dirty Beaches : ‘Badlands‘ (Zoo Music)

Imaginez ce que pourrait donner un album de Suicide sorti en 2011, et vous aurez une assez bonne idée du contenu. Rien de bien nouveau donc, mais le plagiat frôle tant la perfection qu’on est irrésistiblement séduit :

 

 

 

Tropic of Cancer : ‘The End of all things‘ (Donwards)

30 ans après, il y en a qui font encore de la Coldwave, et presque aussi bien qu’avant. Une belle réussite dans le genre, mais de là à crier au génie, je ne sais pas.

 

 

 

Anthony Rother : ‘62 Minutes On Mars‘ (Fax +49-69/450464)

Une vraie surprise ! Alors que je m’attendais à entendre une électro teutonne un peu trop rabâchée, cet album savère être en fait la bande-son imaginaire d’un vieux film de S.F. oublié, à mi-chemin entre les scores de Cliff Martinez et ceux de John Carpenter.

2 réponses à “Séance de Rattrapage

  1. Galaxie de la Ronce

    Hello!

    j’ai vu Dirty Beaches en concert en Octobre dernier et je n’ai pas regretté un instant le duo et la touche des 2 mecs (un projet simple et efficace) me serait cru retombée en enfance ! Extra …

  2. Ah génial ce titre d’Anthony Rother !

Laisser un commentaire

