My Bloody Valentine : ‘Isn’t Anything’ / ‘Loveless’ / ‘E.P.’s 1988-1991’

My Bloody Valentine : ‘Isn’t Anything‘ (Sony Music, 2012)

My Bloody Valentine : ‘Loveless‘ (Sony Music, 2012)

My Bloody Valentine : ‘E.P.’s 1988-1991‘ (Sony Music, 2012)

Ne boudons pas notre plaisir, ces trois rééditions sont une bonne excuse (comme s’il en fallait une !) pour se replonger dans la discographie sans faille de ce qui restera la figure de proue de nos années Shoegaze.

Mention spéciale pour cette compilation regroupant les quatre E.P. sortis entre 1988 et 1991, dont certaines faces B restent parmi leurs meilleures compositions, ainsi que ces trois morceaux inédits :

My Bloody Valentine : ‘Good For You

My Bloody Valentine : ‘Angel

My Bloody Valentine : ‘How Do You Do It

Prions désormais le ciel pour que la suite tant attendue de ‘Loveless‘ ne voit finalement  jamais le jour !

My Bloody Valentine : ‘Thorn

8 réponses à “My Bloody Valentine : ‘Isn’t Anything’ / ‘Loveless’ / ‘E.P.’s 1988-1991’

  1. Ahhh, My Bloody Valentine …
    J’ai Isn’t Anything en vinyle, et on est noyé de distorsion quand il passe sur la platine.
    Il faudrait que j’échange ma vieille version CD de Loveless contre une en vinyle et j’aimerais bien que la compile d’EP sorte aussi en vinyle (même si j’en ai quelques-uns dans ce format …

    • Pareil, j’ai tout en CD mais je me laisserais bien tenté par le rachat de vinyl, notamment pour cette compile EP. Mais idem, je ne l’ai pas trouvée.

      Par contre j’ai vu hier une réédition vinyle de l’excellent EP Ecstasy&Wine chez Gibert, mais la somme avoisinant les 30 euros m’a rebuté … ça me hante toujours néanmoins !

  2. Il est bien Ecstasy & Wine, il compile l’album Ecstasy (que tu peux trouver pas trop cher, car il a été lui aussi réédité par Lazy Records (ça ne fait pas partie des rééditions « officielles ») et l’EP Strawberry Wine (qui est excellent lui aussi, et qui n’a pas été réédité autrement que par la compilation Ecstasy & Wine)

  3. Etrange télescopage temporel : je lis ce post aujourd’hui fin octobre 2013 alors que « mbv » est dans les bacs depuis février. Hélas, la suite à « Loveless » est bel et bien sortie ! L’arlesienne du rock Indie n’est plus. Mais est-ce que c’est vraiment une suite ou plutôt un nouvel album du groupe ?? Je ne serais répondre.
    A +

Laisser un commentaire

