Révisionnisme

En cette période créativement stérile où domine la rétromania, où tout et n’importe quoi est réchauffé à toutes les sauces, des super-méga coffrets aux campagnes de pub, des vestes de créateurs aux galeries des musées, il est grand temps de remettre les pendules à l’heure : Non ! être Punk en 79 ne résumait pas d’un point de vue esthétique à une coupe en crête, un tartan déchiré et une épingle à nourrice dans le nez, mais plus à une sobre chemise blanche cintrée et fine cravate rayée.

Wire : On the Box – live @ Rockpalast, 1979

4 réponses à “Révisionnisme

  1. On a connu plus cintrée comme chemise ou alors il était vraiment greum le père Colin !
    Sinon, c’est marrant, j’allais poster la même vidéo. Le guitariste de Frustration portait un t-shirt 12XU (étonnant ?) hier soir sur scène, et j’me suis dit que ça faisait bien longtemps, trop longtemps, que je n’avais pas écouté WIre.

    • Rhôô tu chipotes, il porte pas une Coppola non plus !

      ça faisait longtemps que je voulais la poster cette vidéo, j’ai enfin trouvé l’occasion !

      Et je me suis mis aussi à les réécouter dernièrement après une trop longue pause, ça n’a vraiment pas pris une ride !

      Bon sinon hier soir alors, dis m’en plus en deux mots

  2. je m’habillais comme cela à l’école… avec blazer et cap en plus.

    autrement, wire est toujours the dog’s bollocks…

    *woof!*

  3. Tout à fait d’accord avec toi : être Punk en 79 (ou 77 ou même en 2013) ne consiste pas qu’à un look. C’est une véritable éthique. Et Colin Newman de Wire en est le parfait exemple.
    Musique, esthétisme, graphisme, idéologie, engagements socio-politiques, éthique…c’est tous cela le PUNK !!! Guy Deborg était autant punk que Sid Vicious ou Joe Strummer !!!

Laisser un commentaire

