Damon Albarn : ‘Everyday Robots’

Damon Albarn : ‘Everyday Robots‘ (Capitol, 2014)

Introspectif, mélancolique, sorte de recueil d’une mid-life crisis assumée : et si finalement ce premier album solo avait tout pour me plaire ?

Sans crier au chef-d’oeuvre, il me touche en tout cas, et me fait encore dire que j’aimerais bien avoir Damon comme voisin de pallier, pour aller de temps en temps discuter avec lui des choses de la vie au pub du coin.

‘We are everyday robots on our phones,
In the process of getting home.
Looking like standing stones,
Out there on our own’

5 réponses à “Damon Albarn : ‘Everyday Robots’

  1. Voisin de palier ?
    Bonne idée pour discuter et plus si affinité

  2. Je viens de l’acheter cet aprèm et je l’écoute en boucle depuis….vraiment bon, excellent même !! Et super presta ce samedi midi sur Canal + dans « L’album de la semaine », ça donnerai envie de le voir sur scène. Dommage que ce soit plein pour le festival « Les Nuits de Fourvières » à Lyon !!!
    Après Gorillaz, « Mali Music », The Good, The Bad And The Queen, son label Honest Jon’s et divers autres collaboration, encore un super projet de Mister Albarn. The King of néo british Pop ???
    A +

    • Hello Francky,

      Content de te relire par ici. Je craignais que tu ne m’aies quelque peu pris pour un snob, vu que je culpabilise de ne pas répondre parfois à mes commentaires (par manque de temps), et surtout d’en laisser très rarement, chez toi ou ailleurs.
      Toujours est il qu’on est d’accord sur Damon, même si je n’ai pas toujours adhéré à tout, c’est un mec à la carrière assez irréprochable que j’ai plaisir à redécouvrir avec cet album intimiste (cette histoire d’éléphant mise à part). A+

  3. Je comprend bien que tu ne laisse pas forcément ni ne répond toujours aux commentaires. Don’t problème….et je ne te prend pas pour un snob, au contraire !!!
    Perso, depuis quelques années je redécouvre les anciens LP Blur dont j’étais un peu passé à coté à l’époque, les trouvant à tord trop « Britpop » !!! « Blur » , « 13 » et « Think Tank » sont vraiment incroyable !!! En fait, ce mec est un génie !!!
    A +

Laisser un commentaire

