Robin Hardy : ‘The Wicker Man’ (1973)

Alors que j’étais en plein dans ma thématique de films autour d’histoires de disparitions d’enfants au Royaume-uni, v’là t’y pas que mon plus fin limier me débusque par hasard cet O.V.N.I. au statut de culte amplement mérité, que je ne peux que vous recommander à mon tour.

Afin d’enquêter sur la disparition d’une jeune fille, le sergent Neil Howie s’en va poursuivre ses investigations sur Summerisle, une île isolée des Highlands.

Il va y découvrir à ses dépends de mystérieux habitants aux rites étranges …

Vous en dire plus reviendrait déjà à spoiler ce film fantastique dans tous les sens du terme, encore considéré aujourd’hui comme un des meilleurs films britanniques jamais produits (96ème position sur 100 au classement du B.F.I.).

A noter une bande son exceptionnelle de Paul Giovanni, qui rapproche cet étrange objet de la comédie musicale.

Laisser un commentaire

